(On est pas bien méchant)
"Le gros point fort de Growth Society, c’est une équipe de passionnés, c’est hyper rassurant quand tu montes un business de savoir que tes partenaires sont aussi impliqués que toi. Ça dépasse l’acquisition, ça va beaucoup plus loin, tu vas penser tes funnel, ils vont te challenger en permanence et c’est vraiment des sparring partner d’Or"
Alyosha, Co-fondateur de Ziggy
Nous avons commencé à travailler avec Alyosha au lancement du projet. Comme toutes les DNVB, l’objectif était de générer une première traction sur le CA afin de réaliser une première levée de fond. Aujourd'hui il a levée 1M et nous continuons de travailler ensemble pour positionner Ziggy comme un acteur principale du marché.
On est repartis de zéro pour créer une pâtée pour chats différente 😺
Ziggy, c'est des pâtées fabriquées en France 🇫🇷...
On est repartis de zéro pour créer une pâtée pour chats différente 😺
Ziggy, c'est des pâtées fabriquées en France 🇫🇷...
On est repartis de zéro pour créer une pâtée pour chats différente 😺
Ziggy, c'est des pâtées fabriquées en France 🇫🇷...
Alyosha fait partie de ces fondateurs qui tiennent à comprendre leur business de A à Z. Il savait qu'en lançant une DNVB, l'acquisition serait au centre du développement de son business mais également de la préparation de ses levées de fonds. Il a donc voulu se former sur Facebook Ads pour comprendre le fonctionnement de la régie et être en capacité de monter une équipe Growth. Durant les 2 premiers mois, nous l'avons donc accompagné sur un format coaching. Nous l'avons conseillé sur la structure des campagnes, le process créa à mettre en place, et la gestion opérationnelle de la régie. Chaque semaine nous passions 2h à optimiser avec lui les campagnes et à le former sur le levier.
Une fois les premières campagnes lancées, et les premiers paliers franchis, nous avons vite compris qu’au-delà du travail sur la régie, il fallait challenger les tunnels de conversions. Pour rappel, l’objectif des campagnes était de générer de l’abonnement. Pour cela, valait-il mieux pousser frontalement l’abonnement ? Viser un premier achat puis générer de l'abonnement via l’email ? Offrir un échantillon gratuit ? Impossible de savoir sans tester. Nous avons donc entamé toute une série de tests pour mieux comprendre son business, les freins de la cible et les attentes des chats (et ils ne sont pas faciles à séduire !).
Une fois tout ce travail réalisé une vraie confiance s'était instaurée avec Alyosha. Il devait réorienter son temps sur les nombreuses missions d’un CEO : recrutement, préparation de la levée de fonds, développement de la gamme, etc... Il nous a donc demandé de continuer à l'accompagner de façon opérationnelle pour assurer le scaling du business, ce que nous avons accepté avec plaisir.
Au moment du scaling, une évidence s'est vite imposée, il fallait craquer la créa ! Trouver l'approche créative qui allait nous permettre d'accéder à une nouvelle dimension en termes de volume. Nous avons donc commencé à produire des créas en interne pour diversifier les typologies de contenu et trouver la recette gagnante. Après quelques semaines d’itérations, nous avons trouvé des typologies de formats hyper performants qui nous ont permis de scale le compte de 2K à 20K de budget par mois tout en maintenant les coûts d’acquisition imposés par Alyosha.
Tout le monde le sait, il n’est pas recommandé de concentrer son budget d'acquisition sur un seul levier. Lorsque les coûts publicitaires sont bas, tout va bien, mais lorsque des variations haussières arrivent (et elles sont de plus en plus fréquentes sur Facebook) rien ne va plus. Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier est vital pour une acquisition saine. Pour éviter cette situation, nous avons rapidement recommandé à la team Ziggy d’ouvrir d’autres canaux. Nous les avons accompagnés dans l'élargissement des leviers exploités en développant Youtube Ads, Google Shopping et Google Search avec la même approche progressive que celle utilisée sur Facebook Ads.